Sabotage à Berlin

Neuf

Affiche française de Jacques Bonneaud. 

Plus de détails

En stock

  • Tirage photo*
    contrecollé
    sur aluminium
    + châssis

    60x80 cm

    Edition limitée à
    500 exemplaires

    A partir de 240 €


  • Tirage photo*
    contrecollé
    sur aluminium
    + châssis

    100x133 cm

    Edition limitée à
    250 exemplaires

    A partir de 565 €


  • Tirage photo*
    contrecollé
    sur aluminium
    + châssis

    120x160 cm

    Edition limitée à
    150 exemplaires

    A partir de 845 €


  • Sans
  • Avec
  • Sans
  • Avec

240 € TTC

*Papier photo argentique (Tirage par insolation)

Les « éditions libres » sont disponibles en galerie.
Livraison : 2 à 5 jours.

Les « éditions limitées » sont éditées à la commande.
Délai de disponibilité en galerie : 1 semaine.
Livraison : Prévoir 1 semaine supplémentaire.

Nous vous invitons à nous contacter pour toute demande particulière.

Fiche technique

Propriétés Robe colorée
Genre Historique-Guerre
Couleur Jaune / Orange / Rouge
Orientation Vertical

Quelques informations

Film américain de Raoul Walsh (titre original : Desperate Journey) sorti en 1942.
Avec : Errol Flynn, Ronald Reagan.


L'INTRIGUE

Pendant la seconde Guerre Mondiale, un bombardier allié est abattu sur le sol allemand. Pourchassés, les cinq rescapés cherchent à regagner l’Angleterre. Ils multiplient les sabotages sur leur chemin...


L'AUTEUR

Jacques Bonneaud (1898-1971) est un affichiste et lithographe français, dont la carrière au cinéma se situe entre les années 1920 et 1950. Auteur de plus de 2000 affiches de cinéma, il fait partie des affichistes français les plus prolifiques et les plus célèbres du cinéma. Il est notamment l'auteur des affiches de La règle du Jeu, Les Enfants du Paradis, Le Corbeau, Un Tel Père et fils, Lunegarde…

Il fait ses études à l’Ecole des Beaux-Arts de Paris où il est formé par Fernand Corman, le professeur d’Henri de Toulouse-Lautrec. Il commence sa carrière en 1921 comme artisan lithographe à l’imprimerie Faria. Cette formation de lithographe lui permet d’acquérir les techniques de la reproduction en couleurs. En 1923, il décide de se lancer dans la création d’affiches et de devenir artiste-lithographe indépendant.
Maitre de la lithographie, il quitte l’univers de l’affiche de cinéma lorsque l’impression Offset se généralise au début des années 1960.


© ADAGP, 11 rue Berryer,75008 Paris – Jacques Bonneaud - 2016