Pas de printemps pour Marnie - "Solo"

Neuf

Affiche française de Guy Jouineau & Guy Bourduge

Plus de détails

En stock

  • Tirage photo*

    Seul


    30x40 cm

    Edition libre







  • Tirage photo*

    Seul


    60x80 cm

    Edition libre







45 € TTC

*Papier photo argentique (Tirage par insolation)

Les éditions sont réalisées à la commande.
Le délai est de 1 semaine.
Prévoir une semaine supplémentaire pour les versions LUXE et les livraisons dans certaines régions.

Nous vous invitons à nous contacter pour toute demande particulière.

Fiche technique

PropriétésRobe colorée
GenrePolicier-Thriller
CouleurNoir & Blanc
OrientationVertical

Quelques informations

TIRAGE SEUL SUR PAPIER PHOTO ARGENTIQUE
(cadre conseillé – 30 x 40 cm, 60 x 80 cm)


LE FILM

Film Américain d’Alfred Hitchcock , sorti en 1964 (titre original « Marnie »)
Avec : Tippi Hedren, Sean Connery, Diane Baker

L’INTRIGUE

Mark Rutland connait Marnie Edgar. Il sait qu’elle vole chacun de ses nouveaux employeurs. Mais il succombe à son charme et malgré tout l’embauche comme secrétaire-comptable. Marnie part avec la caisse ! Mark la retrouve et lui propose de la dénoncer à la police ou bien de l’épouser.

LES AUTEURS

Guy Bourduge et Guy Jouineau, "les 2 Guy", sont deux affichistes français inséparables dont la carrière au Cinéma se situe entre les années 1960 et 2000.
Ils ont réalisé ensemble plus de 500 affiches de cinéma sous la signature Jouineau-Bourduge. Ils sont notamment les auteurs des affiches de Barry Lyndon, Les Sentiers de la Gloire, Vol au dessus d'un Nid de Coucou, Les Tontons Flingueurs, Rocky, Fellini Roma, La Cage aux Folles…

Ils se rencontrent dans leur jeunesse à l’Ecole des Arts Graphiques de Paris puis ne se quittent plus. Ils sont introduits dans le milieu du Cinéma par Charles Aznavour, qui fut séduit par deux de leurs affiches qu'ils avaient créees pour lui. Ils réalisent leur première affiche de cinéma en 1957 pour le film Nathalie de Christian-Jaque. C’est alors le début d’une longue et prolifique aventure qui les amène à travailler ensemble pour les plus grands réalisateurs pendant une cinquantaine d'années.
En 1990, ils reçoivent le César de la meilleure affiche pour leur affiche de Cinéma Paradisio.